Informations
Expériences proffesionelles
Expériences
Octobre 2021
- -
Aujourd'hui
Technicien Service Desk
SEA TPI (La Ciotat)

Le Technicien helpdesk a pour rôle d’effectuer le dépannage et la maintenance d’équipements informatiques tels que le matériel, les logiciels et les réseaux mis à disposition par la société pour laquelle il intervient.

Mars 2021
- -
Juin 2021
Stagiaire administrateur réseau
Kalanda.net (La Ciotat)

Ce stage a été réalisé dans le cadre de la finalisation de ma Licence Pro. Réseaux et Télécommunications ASR. Au cours de ce stage, ma mission fut de réaliser un scénario de migration de l'infrastructure de supervision ainsi que son optimisation le tout en évitant une coupure de production.

Février 2020
- -
Janvier 2020
Stagiaire administrateur réseau
Kalanda.net (La Ciotat)

J'ai eu l'occasion de réaliser ce stage dans le cadre de la seconde année de BTS SIO. Durant ce stage, j'ai produit un mode opératoire afin de réaliser la migration d'un active directory virtuel à un serveur physique sans coupure de production. Dans une seconde partie, j'ai étudié et tester le système S2D de Microsoft dans une optique d'évolution de l'infrastructure.

Juin 2019
- -
Mai 2019
Stagiaire administrateur réseau
Kalanda.net (La Ciotat)

Stage réaliser à l'occasion de la première année de BTS SIO. Au cours de ce stage, j'ai pu découvrir et mettre en place un serveur de supervision à l'aide de Zabbix/Telegraf.

Copyright © All rights reserved | De Souza Hugo | Colorlib